logo Formation Continue

Concevoir sa stratégie digitale

Résumé de la formation

  • Type de diplôme: Stage court
  • Domaines de compétences: Développement personnel – Communication – Management

Présentation

Présentation

Cette formation fait partie d'une série de 5 formations sur l'Usine du Futur :

 

  1. Concevoir sa stratégie digitale
  2. Comprendre les solutions digitales
  3. Introduction au concept Industrie 4.0
  4. Comprendre la Cybersécurité pour l'industrie
  5. Les nouvelles stratégies de test logiciel

 

 

La digitalisation des entreprises est devenue une étape quasi obligatoire pour son développement et sa croissance. Toutefois, ce sujet large et complexe touche tous les domaines de l'entreprise. Lancer la digitalisation dans son entreprise demande une connaissance des impacts et des technologies, afin de pouvoir travailler sa stratégie de digitalisation.

 

Cette formation d'un jour s'adresse aux cadres et dirigeants qui désirent mettre en place la digitalisation dans leur entreprise. Elle donnera les bases fondamentales pour mettre en place la stratégie de digitalisation dans son entreprise.

Objectifs

  • Découvrir comment mesurer la maturité digitale de son entreprise : les méthodes
  • Apprendre à piloter sa transformation digitale : objectifs, valeurs, contraintes..en découvrant les leviers et impacts sur son entreprise.
  • Concevoir sa stratégie digitale : comment, les étapes, les pièges.. pour optimiser ses performances ou tout simplement survivre dans un marché concurrentiel.
  • Comprendre les nouvelles valeurs et attentes des équipes, inventer une nouvelle organisation, simplifier, tirer profit des opportunités du numérique.

Inscriptions

Programme

Contenu de la formation

Partie 1 La transformation digitale

  • Historique du digital dans l’entreprise/ Opportunités du digital
  • Leviers, opportunités et valeurs


Partie 2 : Impact sur l'entreprise

  • Impact sur l’organisation, les moyens IT
  • Impact sur le management, Impact sur les ressources humaines (RH),
  • Impact sur la production,
  • Impact sur le commerce et le marketing.

 

Partie 3 : Panorama des solutions numériques 

      
Partie 4 : stratégie digitale stratégie pour votre transformation

  • Mesure de la Maturité digitale (As IS)
  • Démarche As Is, To Be : les étapes
  • Comment élaborer/démarrer sa stratégie : les points clés
  • Comment customiser/renforcer sa stratégie : les axes d’amélioration

Conclusion et rôle de la direction

Responsable de la formation :

J.P. HERVE

 

Inscriptions

Admission

Condition d'accès

  • Managers, Direction, Direction des Ressources humaines (DRH)
  • Direction Technique, Direction du système d’information (DSI)
  • Consultant en stratégie

Inscriptions

Et après

Poursuite d'études

Cette formation fait partie d'une série de 5 formations sur l'Usine du Futur :

 

  1. Concevoir sa stratégie digitale
  2. Comprendre les solutions digitales
  3. Introduction au concept Industrie 4.0
  4. Comprendre la Cybersécurité pour l'industrie
  5. Les nouvelles stratégies de test logiciel

 

Inscriptions

Contact(s)

Lieu(x) de la formation

  • Toulouse

Plus d'infos

Public concernéFormation professionnelle

Durée du stage 1 jour soit 7 heures

Prix inter-entreprise 450€

Date(s) de la formation 17 mai 2018

Nous contacter

Toulouse Tech Formation Professionnelle

6 allée Emile Monso - BP 34038
31029 Toulouse Cedex 4
Ouvert du lundi au vendredi

08h30-12h30 / 13h30-16h30

05 34 32 31 08

Contacts

Service commun des centres de Formation Continue de l'INP Toulouse et de l'INSA Toulouse

  • Logo MENESR
  • Logo Region
  • Logo UTFTMP
  • Logo INP
  • Logo INPT
  • Logo Ensat
  • Logo Enseeiht
  • Logo Ensiacet
  • Logo INSA
  • Logo CTI
  • Logo CGE