Ametys -

logo_ttfpc
PDF
Vous êtes ici :

Toulouse Tech Formation Professionnelle, est issu du regroupement des services de Formation Continue de l'INSA et de l'INP Toulouse.


Deux nouveaux MOOC créés par Toulouse Tech Formation Professionnelle (TTFP)

Réunis sous la bannière de Toulouse Tech Formation Professionnelle, le Groupe INP et le Groupe INSA présentent leurs deux nouveaux MOOC réalisés en commun. Ouverts aux inscriptions depuis le 07 avril sur la plateforme FUN-MOOC , les MOOC Agroressources et agro-industries durables et Systèmes embarqués et objets connectés débuteront le 23 mai.

En 2014, les services de Formation Continue INP Toulouse et INSA Toulouse ont décidé de regrouper leurs compétences pour créer un centre commun de formation professionnelle : Toulouse Tech Formation Professionnelle.

 Lire le communiqué de presse officiel

 

 


Toulouse Tech Formation Professionnelle récompensé par l’Etat : l’établissement devient pilote du projet de refonte de la formation continue

Bénéficiant déjà d’un réseau privilégié d’entreprises partenaires, Toulouse Tech Formation Professionnelle ancre un peu plus sa position de leader de la formation continue grâce à cette nomination.

Le service commun de formation continue de l’INP Toulouse (avec ses trois écoles internes l’ENSAT, l’ENSEEIHT, l’ENSIACET et l’ENI de Tarbes) et de l’INSA Toulouse, réuni sous la bannière unique Toulouse Tech Formation professionnelle (TTFP), vient d’être retenu comme établissement public pilote pour développer et repenser la formation continue.  11 autres établissements sont également concernés.

A la suite du rapport Germinet  portant sur « l’implication des Universités dans la formation tout au long de la vie » rendu le 6 novembre 2015, le Gouvernement a décidé d’allouer des fonds aux universités pilotes afin de leur permettre de développer un nouveau modèle économique  et pédagogique ayant pour vocation de renforcer la position de la formation continue.

Toulouse Tech Formation Professionnelle présentera, fin 2016, une nouvelle offre active de formation continue. Articulée grâce à la Recherche, elle intègrera les coûts réels de l’activité de formation continue et les besoins des entreprises.

Toulouse Tech Formation Professionnelle entend renforcer sa position d’acteur clé de la formation continue dans ses 3 domaines d’excellence, en lien avec les enjeux régionaux : Aéronautique et espace, numérique, robotique, objets connectés et systèmes embarqués ; Agroalimentaire, agro-industries, biotechnologies, chimie pharmaceutique et verte ; Energie, eau, éco-industrie et transition énergétique.

En savoir plus sur le projet pilote

 

 

 

Centre de formation professionnelle continue créé par des grandes écoles d'ingénieurs de Midi-Pyrénées

















Pour les cadres, ingénieurs et techniciens qui cherchent une formation d'excellence dans le domaine scientifique, technique et des hautes technologies.