Marketing et techniques de vente

Résumé de la formation

  • Type de diplôme: Certificat
  • Domaines de compétences: Agronomie – Agroalimentaire – Œnologie

Présentation

Présentation

Dates

Du 19 mai au 2 juin 2017

Objectifs

  • Développer les connaissances et les compétences des étudiants dans les domaines du marketing stratégique, du marketing opérationnel et des techniques de vente.
  • Initier les étudiants au métier de chef produit

Programme

Contenu de la formation

  • Simuler les décisions de marketing dans la conduite d’une entreprise (définir le positionnement, établir le mix-produit, expérimenter et étudier la concurrence, évaluer les résultats)
  • Expérimenter le métier de chef produit à travers le lancement d’un nouveau produit
  • Vendre et gérer une force de vente

 

Téléchargez le programme de la formation

Stages

Simulation de gestion par groupes d’étudiants, simulation de vente, travaux dirigés (étude de cas, exercices de communication), exposés.

Admission

Condition d'accès

Bac +2 minimum

Contact(s)

Lieu(x) de la formation

  • Toulouse

Contact(s) administratif(s)

Conseiller Formation Qualifiante

Tél : 0534323107

Email : qualifiant @ toulousetech-formation.fr

Plus d'infos

Crédits ECTS 6

Public concernéFormation continue, Formation continue non diplômante, Formation professionnelle

Formation à distance Non

Nature de la formation
Certification

Durée du stage 60h

Nous contacter

Toulouse Tech Formation Professionnelle

6 allée Emile Monso - BP 34038
31029 Toulouse Cedex 4

05 34 32 31 02

Contacts

Service commun des centres de Formation Continue de l'INP Toulouse et de l'INSA Toulouse

  • Logo MENESR
  • Logo Region
  • Logo UTFTMP
  • Logo INP
  • Logo INPT
  • Logo Ensat
  • Logo Enseeiht
  • Logo Ensiacet
  • Logo INSA
  • Logo CTI
  • Logo CGE